Maître Fabien Collado, avocat compétent en droit commercial à Antibes.
Pour toutes préoccupations de droit commercial, fiez-vous à Maître Fabien Collado, avocat près de Nice.
Maître Fabien Collado, votre avocat-conseil dans les litiges commerciaux et de droit des sociétés
Avocat en droit des sociétés, Maître Fabien Collado justifie d’une expertise éprouvée en droit commercial, droit des sociétés et droit du travail.
Grâce à son expérience en ces matières, Maître Fabien Collado vous assiste dans les contentieux commerciaux et de droit des sociétés.
- Rédaction des divers types de contrats commerciaux
- Rédaction des statuts d’une société
- Concurrence déloyale
- Non-paiement de factures
- Litiges entre associés
- Dissolution et la liquidation amiable des sociétés
- Responsabilité contractuelle
- Mauvaise exécution de prestation
Outre le droit commercial et des sociétés, Maître Fabien Collado intervient aussi en droit du dommage corporel, droit de la construction.
Le recouvrement de créances
et les litiges contractuels
Il n’est pas rare que votre fournisseur ou votre client manque à son obligation d’exécution du contrat. Le cas échéant, vous êtes créancier des sommes dues. Or, en pratique, le recouvrement de créances n’est pas toujours aisé. Entre les règles associées à cette procédure et la protection accordée par la loi aux débiteurs, le concours du cabinet de Maître Fabien Collado vous sera utile.
À la faveur d’une expérience avérée en droit commercial, nous menons les diligences nécessaires pour recouvrer vos créances. Selon le cas, nous pouvons entreprendre une procédure accélérée en injonction de payer ou une procédure au fond en paiement.
La procédure au fond en résiliation pour défaut d’exécution des obligations contractuelles est aussi une option. Au besoin, nous mettons en œuvre d’autres moyens légaux prévus par le droit en faveur des créanciers : résiliation, rétractation, remboursement. Prenez contact avec nous et définissons l’approche à adopter. Nous pratiquons des honoraires raisonnables et payables de façon échelonnée.
Vous avez manqué à vos obligations contractuelles et êtes le débiteur ? Maître Fabien Collado vous assiste en privilégiant un règlement amiable du litige. De même, le droit commercial admet plusieurs dispositifs afin que vous puissiez vous acquitter de votre dette. Il peut s’agir d’un protocole d’accord que nous suggérons à votre créancier : négociation des délais de paiement, clause pénale, paiement d’intérêts.


Bon à savoir :
Si le créancier peut exercer son droit de rétractation, le débiteur peut différer le remboursement de la dette, notamment dans le cas de la vente de biens.
Bon à savoir :
Si le créancier peut exercer son droit de rétractation, le débiteur peut différer le remboursement de la dette, notamment dans le cas de la vente de biens.

Le droit commercial appliqué aux entreprises en difficultés
Votre entreprise est en difficulté lorsqu’elle n’est plus en mesure d’honorer ses obligations financières. Pour sortir de la crise, le droit commercial prévoit des procédures selon la situation de l’entreprise :
La procédure de sauvegarde :
Mesure préventive reposant sur la mise en place d’un plan de sauvegarde, elle évite que l’entreprise ne soit en état de cessation de paiement.
La liquidation judiciaire :
Elle est initiée lorsque manifestement l’entreprise ne peut plus se remettre de ses difficultés financières. Elle met fin à l’activité de la société dont les biens sont vendus pour désintéresser ses créanciers.
La procédure de redressement judiciaire :
Elle s’applique aux sociétés en cessation de paiement, et leur permet d’apurer leur passif tout en poursuivant l’activité.